A propos

Bonjour, 

Je m’appelle Alex et j’ai créé ce site pour partager ma préparation pour l’ironman de Vichy de 2017 et tout particulièrement je vais assembler mon vélo de toutes pièces en dépensant le moins possible. 

Ce dernier point est important car si vous êtes sur ce site, peut être vous êtes au courant : tout est cher dans  le monde du vélo ! Par exemple pour un vélo de contre la montre équivalent à  celui que je veux me fabriquer il faut être pret à débourser entre 4000 et 6000€, mon défi est de faire moins de la moitié de cette fourchette tout en gardant des prestations qui me permettront d’aller vite à VICHY ! 

Pour cela pas de secrets, c’est dans le titre du site je compte me fournir chez des distributeurs asiatiques qui, quand on sait  où chercher proposent des pièces semblables aux grandes marques (oui des fois c’est étrangement semblable mais je me refuse à acheter des contrefaçons !) à des prix qui sont entre 3 et 4 fois moindres que dans les réseaux traditionnels.

Une paire de roues en carbone se négocié entre 300 et 600 euros sur aliexpress, tandis que c’est difficile de descendre sous la barre des 800€ chez mavic ou zipp.

Il en est de même pour les cadres, il existe ce qu’on appelle les cadres « open mold » qui sont créés par les fabricants asiatiques puis revendus aux marques qui se contentent d’y apposer leur logo. Et bien il est possible d’acquérir ces cadres sans la marge des distributeurs classiques.

je veux partager avec vous toute l’expérience en partant du choix des pièces, la commande jusqu’à l’assemblage et l’utilisation du vélo ainsi obtenu.